Qui sommes-nous

À propos d’Adrian

Des traits et des liens familiaux forts

Les racines d’Adrian se trouvent à Lac-Sainte-Marie, au Québec, où ses parents tiennent un magasin d’antiquités. C’est là qu’il a développé son goût pour les trésors vintage, les objets de collection et les meubles anciens. Depuis son plus jeune âge, il aime travailler le bois et la menuiserie.

Apprendre l’art de la menuiserie fine

Lorsqu’il vivait en Colombie-Britannique, Adrian a travaillé pour une entreprise spécialisée dans les finitions en bois fin pour les maisons de luxe de Whistler. Après avoir suivi le programme de menuiserie du British Columbia Institute of Technology (BCIT), il a également commencé à fabriquer des meubles. En raison de la forte demande pour ses créations, il n’a pas tardé à déménager son entreprise dans un atelier plus grand que celui de Vancouver.

Retour aux sources et à des activités plus créatives

Après être revenu à Lac-Ste-Marie, il a suivi d’autres cours de fabrication de meubles au Collège Algonquin d’Ottawa et a appris à démonter en toute sécurité de vieilles granges et autres structures. Après avoir démantelé plus de 20 structures, Adrian a une profonde appréciation du potentiel et de la beauté du bois récupéré.

La créativité, avec un esprit d’entreprise, est un trait de famille.

À propos de l’atelier et de l’inventaire de l’AFW

  • Situé à une heure d’Ottawa-Gatineau, dans les collines de Lac-Sainte-Marie, au Québec.
  • Un atelier moderne et bien équipé
  • Un vaste inventaire de bois récupéré sur plus de 20 structures
  • Un catalogue d’idées pour le recyclage, l’upcyclage et la restauration du bois récupéré.
  • Des recommandations de clients et des références disponibles